in

Risque de pénurie de carburant : Le gouvernement français propose une “Voiture électrique à 100 euros par mois” !

Face à la hausse des prix du carburant, le gouvernement va bientôt déployer un dispositif permettant à certains Français de conduire une voiture électrique pour 100 euros par mois. Ce dispositif ne sera disponible que pour quelques automobilistes sélectionnés.

Il s’agit de l’outil le plus attendu dans le contexte de la hausse des prix du carburant et de l’énergie. Le gouvernement va proposer une option de “leasing social” pour les véhicules électriques. Emmanuel Macron l’avait promis lors de la campagne présidentielle de 2022 : Pour 100 euros par mois, certains Français pourront conduire des véhicules verts. Le gouvernement français travaille actuellement à la généralisation de ce système. Agnès Pannier Runacher, ministre de la Transition énergétique, a donné des informations sur cette “aide ciblée” jeudi 2 juin.

ud83dudde3 Risque de pénurie de carburant ? u27a1ufe0f Nous avons intérêt à réduire la consommation de carburant. Je suis intéressée par l’accélération de la conversion des moteurs hybrides, électriques, voire thermiques qui consomment moins de carburant, déclare la ministre de l’Écologie.

Ce dispositif n’est pas accessible à tous les Français. La ministre de French Info a expliqué qu’elle ne s’adressait qu’à ceux qui en ont le plus besoin. Agnès Pannier Runacher suggère que le dispositif ne s’adresse qu’à ceux dont le véhicule est un outil de travail. Je pense que les infirmières libérales, (…), sont trop chères sur le marché. Selon les premiers chiffres, qui ont été réalisés lors du second tour de la campagne présidentielle, au moins 100 000 Français pourraient être éligibles au leasing social.

Écrit par Hugo. V

Bienvenue sur monpiaf.fr, passionné de mécanique et de l'univers automobile en général, je vous partage mon savoir faire et j'essaye de répondre aux questions les plus fréquemment posées.

7 raisons courantes des accidents de voiture et ce qu’il faut faire pour y remédier

Achat d’une voiture : Attention à bien choisir entre mandataire ou concessionnaire !